Retrouvez la paix, votre liberté d'esprit, votre force enracinée dans vos valeurs, votre dynamisme au service de vos plus chers désirs.

La médiation est un accompagnement qui facilite l'écoute de l'autre et de soi-même. Elle vise à accompagner les parties en désaccord à exprimer toutes leurs difficultés en veillant au respect de chaque point de vue. L'objectif est de trouver un accord satisfaisant pour chacun une fois  le (ou les) conflits apaisés.

Comme la rosée apaise la sècheresse, il s'agit de laisser émerger les perles de vie.

 

Médiation familiale
L'espace de médiation familial est un lieu qui permet à chaque membre de la famille d'exprimer ses besoins en présence d'un accompagnant à l'écoute de chacun et garant d'un cadre bienveillant.
Les séances accueillent un ou plusieurs membres de le famille pour une durée d'environ 3/4 d'heure.

Médiation de voisinage
Dans mon "nid douillet", il arrive  parfois que "l'enfer, c'est les autres".
Quand communiquer avec ses voisins devient difficile, douloureux ou angoissant car on craint un conflit impossible à résoudre, la solution consiste souvent à couper définitivement le lien. Alors le voisinage devient inconfortable, voire insupportable. Avant d'en arriver aux mains ou au recours en justice, la médiation est là pour dénouer l'incompréhension mutuelle et favoriser la satisfaction de chacune des parties dans le respect des besoins de chacun.
Quelques rencontres accompagnées d'un tiers permettent souvent d'apaiser un litige, entre voisins  ou entre collègues. La poursuite de la co-habitation devient alors possible.
Prévoir de 2 à 12 séances de 45mn selon la problématique rencontrée.